Support & Downloads

Quisque actraqum nunc no dolor sit ametaugue dolor. Lorem ipsum dolor sit amet, consyect etur adipiscing elit.

s f

Contact Info
198 West 21th Street, Suite 721
New York, NY 10010
youremail@yourdomain.com
+88 (0) 101 0000 000
Follow Us
Why You Need a Pro account on Instagram and How to Open One-06

Pourquoi avez-vous besoin d’un compte Pro sur Instagram et comment en créer un ?

Nous allons prochainement implémenter de nouveaux oracles sur notre plateforme. Vous aurez besoin d’un compte pro Instagram pour participer aux campagnes SaTT.

Dans cet article, nous vous expliquons ce que signifie un compte pro, en quoi il diffère selon le type de compte personnel, les avantages et les inconvénients, des conseils pour vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux et un didacticiel étape par étape pour en créer un. 

Au cours des dernières années, rien ne nous a appris la nécessité d’adapter ou d’ajuster nos vies et notre façon de faire les choses comme les médias sociaux. Lorsque Instagram a été lancé il y a quelques années, les comptes personnels et professionnels avaient un format de profil similaire – une biographie de base et votre flux Instagram, et rien d’extraordinaire. Cependant, beaucoup de choses ont changé et nous avons aujourd’hui un compte pro sur Instagram qui a redéfini le marketing social pour les professionnels.

Alors, utilisez-vous le bon type de compte Instagram en fonction de vos objectifs ? Voulez-vous savoir quel type de compte offre les bonnes fonctionnalités qui répondent à vos besoins marketing ? 

Compte personnel vs compte pro 

SaTT-pro-instagram-account-influencer-posting-social-media

En tant qu’utilisateur d’Instagram, vous avez le choix entre 3 options de type de compte (organisées en deux catégories) : compte personnel et compte pro.

Mais avant de discuter de ce qu’est un compte pro, discutons brièvement de ce qu’est un compte personnel et de ce qui le rend limitant pour un professionnel ou un propriétaire d’entreprise.

Le type de compte personnel est le compte de base pour un usage personnel. Ce type de compte n’a ni analyse ni accès à l’API. Ce type de compte est limité aux fonctionnalités de base. Par conséquent, vous ne pouvez pas profiter de fonctionnalités avancées telles que la planification de publications, l’utilisation de Facebook Creator Studio pour gérer Instagram ou l’accès d’un tiers aux analyses. De plus, les boutons de contact, les cartes-cadeaux ou les autocollants de livraison, ou la fonction de balayage dans les stories ne sont pas disponibles pour un utilisateur de type compte personnel. 

L’impossibilité d’utiliser les fonctionnalités ci-dessus est très limitée pour un propriétaire d’entreprise ou un professionnel. 

Néanmoins, un compte personnel présente encore certains avantages (bien qu’il ne soit pas associé à une entreprise ou à un travail professionnel). Oui, un compte personnel est le seul compte que vous pouvez rendre privé pour limiter votre contenu aux abonnés uniquement, ce qui n’est pas possible avec un compte pro. De plus, les comptes personnels ont accès à toutes les options musicales dans Reels and Stories. 

En résumé, un compte personnel de base vous permet de publier du contenu et de visualiser d’autres profils Instagram. 

Qu’est-ce qu’un compte Pro sur Instagram ? 

Les comptes Pro sur Instagram se divisent en deux catégories :

  1. Compte professionnel – idéal pour les propriétaires d’entreprise, les détaillants, les marques, les organisations, les fournisseurs de services et les indépendants.  
  2. Compte de créateur – idéal pour les influenceurs, les artistes, les créateurs de contenu, les personnalités publiques et les célébrités.

Comme indiqué précédemment, un compte professionnel Instagram est public, donc n’importe qui sur Instagram peut le voir. C’est un grand avantage car cela vous permet d’atteindre de nouveaux publics pour étendre la notoriété de votre marque. 

Avantages d’un compte Instagram Pro

Alors pourquoi créer un compte Instagram pro ?

Un compte Instagram pro vous donne accès à plus de fonctionnalités pour vous aider à gérer votre entreprise. Ces outils vous aideront à augmenter l’interaction avec votre public et à surveiller les performances de votre contenu. 

En tant qu’entreprise ou marque cherchant à créer un suivi sur Instagram, vous devez être stratégique avec le type de compte que vous créez. Avec les fonctionnalités d’un compte pro, vous obtiendrez plus avec un compte professionnel.  

Le premier avantage que vous obtiendrez est que vous êtes pris plus au sérieux avec un compte pro. L’utilisation d’un compte pro vous place au-dessus des autres car vous pouvez faire plus comme un professionnel avec des fonctionnalités de pointe. Par exemple, vous ajoutez plus d’informations et un contact rapide donne à votre entreprise un aspect plus professionnel. 

Voici quelques caractéristiques importantes d’un compte professionnel Instagram qui vous aideront à développer votre entreprise ou votre commerce. 

  1. Accès aux informations via l’analyse des données

L’analyse des données est l’une des choses les plus importantes pour toute entreprise. Il aide les entreprises à optimiser leurs performances. Une entreprise qui peut accéder à l’analyse des données est en mesure de prendre de meilleures décisions commerciales et d’aider à analyser les tendances et la satisfaction des clients. Le résultat est de meilleurs produits et services pour les clients. 

L’analyse est devenue un élément essentiel de la stratégie de marketing numérique. Un compte Instagram pro offre cette fonctionnalité importante, qui vous permet de mesurer vos performances dans tous les domaines de vos initiatives de marketing numérique. 

With a professional account you get access to Instagram insights
Instagram audience insights show you details about your followers and their activity

À partir des images ci-dessus, vous pouvez clairement voir et surveiller votre portée, vos impressions et vos interactions pour une période spécifique (dans ce cas, du 26 mars au 1er avril 2021). 

En résumé, les analyses d’Instagram vous donneront un aperçu de mesures telles que : 

  • la portée et les impressions de l’audience
  • la démographie de l’audience
  • le nombre total d’abonnés 
  • les interactions avec le contenu
  1. Capacité à booster les publications

L’engagement du public est un outil puissant lorsque vous souhaitez faire aimer votre entreprise à votre public. Avec la possibilité d’augmenter les messages, vous pouvez augmenter la portée de votre public, et ainsi interagir davantage avec eux. 

Les publicités Instagram vous permettront de sélectionner un public cible et de définir un budget adapté à votre plan financier. Tout au long de la promotion, Instagram vous donnera accès aux résultats afin que vous surveilliez vos performances et vos dépenses publicitaires. Grâce à cela, vous pouvez ajuster votre annonce en conséquence, en fonction de ce que vous souhaitez réaliser. 

  1. Possibilité d’ajouter des liens vers vos stories pour créer des liens Instagram

Instagram a toujours été critiqué pour ne pas permettre aux gens d’ajouter des liens directs avec des articles de blog externes et des pages. Cette lacune, cependant, a été comblée par des “link in bio” et des outils conçus pour rassembler tous vos liens récents ou importants sur une page accessible sur Instagram. Les choses sont encore meilleures pour les comptes de plus de 10 000 abonnés, car ils peuvent accéder à des liens de balayage dans Instagram Stories (uniquement pour les profils professionnels Instagram). 

Eh bien, cela peut vous prendre un certain temps pour atteindre 10 000 abonnés sur Instagram. Néanmoins, avec une bonne stratégie, vous pouvez réaliser cet exploit et profiter des avantages de lier du contenu dans vos stories Instagram. C’est un excellent moyen de mettre en valeur votre dernier contenu, de mettre en évidence les offres à court terme ou de refaire surface du contenu et des produits opportuns en fonction de la tendance actuelle. 

  1. Utiliser des publicités payantes

Les publications promues sur Instagram sont créées par le gestionnaire de publicités de Facebook. Cela signifie que votre profil d’entreprise Instagram doit être attaché à votre page Facebook pour vous permettre de créer des campagnes publicitaires. Cela vous aidera à générer des prospects et à augmenter les conversions. De plus, vous pouvez atteindre plus rapidement le seuil des 10 000 abonnés, ce qui vous donnera plus d’outils pour promouvoir votre entreprise. Les publicités Instagram sont un moyen d’y parvenir plus rapidement, car elles vous aideront à surmonter les obstacles à la portée de l’audience.

  1. Planifiez facilement vos publications 

C’est l’une des meilleures fonctionnalités d’un compte pro-Instagram. En tant que titulaire d’un compte pro, vous pouvez créer du contenu et planifier sa publication automatique au lieu de devoir le publier manuellement. Planifier vos publications à l’avance est un moyen sûr de gagner du temps et de l’énergie lors de la publication de contenu sur votre compte. 

  1. Achats Instagram améliorés

Un compte pro-Instagram vous permet de transformer vos flux en une boutique en ligne en identifiant les produits dans vos publications. Ajouter à la possibilité de rendre vos publications et photos conviviales pour les acheteurs est un excellent moyen d’ouvrir une toute nouvelle source de revenus pour vos produits ou votre marque. Instagram est responsable de chiffres de vente importants, car des études montrent que 46 % des utilisateurs achètent après avoir vu un produit sur Instagram. C’est pourquoi il est plus logique d’utiliser cette fonctionnalité dans un compte pro. 

Comment obtenir un compte professionnel sur Instagram

Vous connaissez maintenant les avantages d’un compte pro sur Instagram et êtes prêt à passer à un compte Instagram Business ?

Notez que tout le monde peut passer à un compte professionnel sur Instagram.

Dans cette section, nous vous expliquons le processus de création d’un compte pro sur Instagram. 

Étape 1 : Accédez aux paramètres de votre compte Instagram et modifiez votre type de compte

Connectez-vous à votre compte Instagram et vérifiez le type de compte dont vous disposez. Tout d’abord, accédez à votre profil et appuyez sur le bouton à 3 lignes dans le coin supérieur droit. Appuyez sur Paramètres et faites défiler jusqu’aux options du compte pour commencer. 

https://www.socialmediaexaminer.com/wp-content/uploads/2021/06/switch-instagram-account-type-step-1-400.png

Étape 2 : Passer au compte professionnel Instagram

Dans la partie inférieure de l’image ci-dessus se trouvent « Changer de type de compte » et « Ajouter un nouveau compte professionnel ». 

Appuyez sur “Changer de type de compte” et l’option pour choisir le compte que vous voulez apparaîtra. 

Étape 3 : Sélectionnez un compte professionnel

Parmi les options proposées, choisissez un compte professionnel, qui vous permettra de profiter des avantages d’un compte professionnel comme indiqué précédemment dans cet article, notamment obtenir plus d’impressions, élargir votre portée et profiter d’informations via Instagram, analytique entre autres. 

Instagram business

Le choix du type de compte Instagram dont vous avez besoin doit dépendre de ce que vous voulez réaliser. Si vous utilisez Instagram à des fins professionnelles, vous devrez peser le pour et le contre de chaque type de compte et choisir celui qui vous convient le mieux. La chose la plus importante est de considérer les fonctionnalités proposées sur chaque type de compte, telles que l’analyse, la planification, la musique, la confidentialité et le studio de création. Un compte Instagram Creator est plus adapté aux influenceurs qui souhaitent s’associer à d’autres entreprises. 

Enfin, vous avez peut-être entendu certaines affirmations selon lesquelles les comptes professionnels Instagram ont des pénalités telles qu’une portée limitée. Ce n’est pas vrai car Instagram vise à garantir que l’engagement des utilisateurs est de premier ordre pour ajouter de la valeur les uns aux autres dans tous les secteurs ou sphères de la vie.

Ajouter un commentaire