Support & Downloads

Quisque actraqum nunc no dolor sit ametaugue dolor. Lorem ipsum dolor sit amet, consyect etur adipiscing elit.

s f

Contact Info
198 West 21th Street, Suite 721
New York, NY 10010
youremail@yourdomain.com
+88 (0) 101 0000 000
Follow Us
WhatsareNFTSaTT

Qu’est-ce qu’un NFT ?

Le NFT (Non Fungible Token) est un jeton qui permet la vente d’œuvres diffusées sur Internet grâce à une propriété numérique infalsifiable et unique, non interchangeable. En d’autres termes, ces marques peuvent justifier la possession d’un bien et son authenticité, c’est-à-dire qu’il s’agit bien d’un original et non d’une copie. Par conséquent, de plus en plus d’œuvres d’art numérique sont désormais vendues sous forme de NFT.

Ces jetons peuvent être achetés pour de nombreuses raisons : investissement financier, objets de collection ou valeur émotionnelle. Les personnes qui achètent des biens virtuels via des NFTs peuvent également y voir un moyen de se connecter davantage avec les créateurs ou les marques impliqués. 

Il faut aussi savoir que le NFT est apparu pour la première fois en 2017, avec le phénomène de carte virtuelle appelé Crypto Kitties.

Quelle est la différence entre un NFT et un Bitcoin ?

Ces NFTs, également appelés nifties, sont des jetons non fongibles, c’est-à-dire qu’ils ne peuvent pas être reproduits et ils sont uniques, différents du Bitcoin, essentiellement fongible. Les NFT sont des jetons virtuels basés sur la blockchain, par exemple Ethereum.

Que pouvez-vous acheter avec NFT ?

Tout actif numérique que les créateurs souhaitent créer de manière unique peut devenir un NFT. Une fois que cette personne possède le jeton en raison d’une œuvre d’art ou de toute autre réalisation, il en deviendra le propriétaire exclusif et lui seul pourra le revendre. Les NFTs populaires peuvent être des Œuvres numériques, image jpeg, GIF, vidéo, tweets…

Comment acheter des NFT ?

Même si tout le monde peut créer des NFTs, l’achat reste plus pratique pour certains. 

La procédure pour acheter ces jetons numériques est simple et se résume en quelques étapes :

  1. Achat d’Ethereum : Étant donné que les jetons irremplaçables sont principalement associés à la blockchain Ethereum, le paiement s’effectue en ETH.
  2. Transférez vos fonds sur le portefeuille Ethereum. 
  3. Visitez une plateforme de vente NFT, tel que OpenSea, sélectionnez les actifs qui vous intéressent et achetez-les.

Ajouter un commentaire