
Le premier Ad Pool Twitter victime de son succès : 5,500,000 SaTT récoltés en 5 jours
Les premiers tests Twitter commencent
Afin de tester l’oracle de récupération des statistiques et le smart contract offrant les récompenses à la publication sur Twitter, nous avons réalisé un premier Ad Pool test.
Pour rappel, voici les conditions de l’Ad Pool :
Budget : 5 500 000 SaTT
Blockchain : BEP20
Réseau : Twitter
Mode de rémunération : à la publication
Durée : 3 semaines
Récompenses :
De 50 à 200 abonnés : 2 000 SaTT
De 201 à 1 000 abonnés : 10 000 SaTT
De 1 001 à 5 000 abonnés : 40 000 SaTT
De 5 001 à 10 000 000 abonnés : 150 000 SaTT
Les 5,5 Millions de SaTT ont été distribués en seulement 5 jours. N’importe qui pouvait participer à partir de 50 followers. L’Ad Pool a été victime de son succès dès le départ avec +507,5% pour les mentions @SaTT_Token et +163% de visite pour notre compte.
Statistiques
Totales récompenses collectées : 5 500 000 SaTT
Nombre de participations : 314 tweets
Nombre de participations acceptées : 164 tweets
Nombre total de vues : 212 034
Nombre total de like : 675
Nombre total de retweet : 208
De nombreux nouveaux comptes ont également été créés.
Résultat des tests : remarques & améliorations possibles
Les tests ont été concluants et ont permis de relever plusieurs axes d’amélioration pour les prochaines semaines de développement.
KYC
Les KYC ne sont plus obligatoires à l’usage de notre plateforme et freinent la participation des utilisateurs. Ils ne seront plus requis dans le cadre de création et de participation aux Ad Pools, mais resteront obligatoire pour le retrait des fonds conformément à la législation.
Retrait des récompenses
Les récompenses restantes de l’Ad Pool s’actualisent en fonction du budget récolté par les participants, et non en fonction du budget initialement alloué à chaque participant.
Budget alloué : Montant des récompenses après la validation du post
Budget récolté : Montant des récompenses après Harvest
Cette fonction permet de ne pas laisser de SaTT inactifs dans les Ad Pools si un utilisateur ne récolte pas ses récompenses, ce qui bloquerait le budget du gestionnaire de l’Ad Pool.
À l’inverse, certains utilisateurs peuvent participer avant la fin de la clôture de l’Ad Pool, mais ne peuvent pas récolter leurs récompenses, car le budget total a été récolté pendant leurs absences ; premier arrivé, premier servi.
Une solution plus avantageuse pour les deux parties va être étudiée.
Frais de participation
Suite à la situation précédente, des utilisateurs ont payé des frais de participation pour farmer leur post, mais n’ont pas pu récupérer les récompenses. Ils ont donc uniquement dépensé sans avoir de bénéfice. Une solution est également en cours d’étude.
Gestion des Ad Pools
Du côté de la gestion des Ad Pools, il reste également de nombreuses améliorations. Entre l’affichage des posts à valider, la fonction de tri et la démarche d’acception d’un lien, de nombreuses optimisations sont en cours.
Les prochaines étapes : l’optimisation au premier plan
Un soin particulier a été apporté aux tests des différentes fonctionnalités et a abouti à de nombreuses solutions d’optimisation.
Nous continuerons à vous proposer différents Ad Pools dont les deux nouvelles Ad Pools Twitter, qui seront lancés dès ce soir, basés sur la performance cette fois-ci.