Support & Downloads

Quisque actraqum nunc no dolor sit ametaugue dolor. Lorem ipsum dolor sit amet, consyect etur adipiscing elit.

s f

Contact Info
198 West 21th Street, Suite 721
New York, NY 10010
youremail@yourdomain.com
+88 (0) 101 0000 000
Follow Us
SaTTPolygonMaticNetworkWhat

Qu’est-ce que Polygon ? Un réseau sidechain d’Ethereum

Qu’est-ce que Polygon (Anciennement Matic Network) ? Un réseau sidechain d’Ethereum

Polygon est un réseau sidechain d’Ethereum, il devient lentement une deuxième maison pour de nombreux projets Ethereum, et une étoile montante dans la course à l’évolutivité.

English Version: https://satt-token.com/blog/2021/08/27/what-is-polygon-ethereum-sidechain-network/

SaTT-MaticNetworkPolygonLogo

La populaire solution de seconde couche (Layer 2) d’Ethereum, Matic Network change de nom et devient Polygon en février dernier qui est actuellement associé au token MATIC.

Il vise à créer, émettre et gérer des titres numériques sur la blockchain. Polygon cherche à résoudre les limitations d’Ethereum sans sacrifier la sécurité. Notamment le manque de gouvernance communautaire, la mauvaise expérience utilisateur et les problèmes liés à la congestion de la blockchain, tels que le coût élevé du gaz et la faible vitesse.

Les solutions de seconde couche sont particulièrement nécessaires pour les blockchains comme Ethereum et Bitcoin, car elles ne peuvent traiter qu’une poignée de transactions à la fois. À ce jour, Ethereum peut gérer environ 15 à 45 TPS (transactions par seconde), Bitcoin traite en moyenne 4,6 TPS  tandis que Polygon traite 65 000 TPS.

L’écosystème Ethereum attend avec impatience la prochaine mise à niveau d’Ethereum 2.0 pour potentiellement améliorer les problèmes d’évolutivité du réseau. Mais pendant que l’attente se poursuit, Polygon appuie sur la gâchette pour fournir maintenant des capacités de mise à l’échelle.

SaTT-PolygonMultichain

En termes simples, Polygon est conçu pour accélérer les processus sur la blockchain Ethereum pour la rendre plus efficace, limiter la congestion du réseau et réduire les frais de transaction.

Aussi, grâce à Polygon, les développeurs peuvent désormais lancer un réseau blockchain prédéfini : chaque réseau a des attributs qui peuvent être adaptés à vos besoins. De cette façon, tout peut être personnalisé, ce qui est différent. Ainsi, les développeurs peuvent profiter du projet Polygon en créant des blockchains souveraines. Les fonctions de ces blockchains ne sont pas imposées, mais sélectionnées en fonction de leurs besoins.

Ethereum est en passe de devenir une crypto-monnaie grand public, et plus elle avance, plus elle est confrontée à des défis en termes d’évolutivité et de transactions. Un trafic élevé sur la blockchain Ethereum peut entraîner des frais de gaz importants, et MATIC peut aider les utilisateurs à éviter cela.

Enfin, Polygon rassemble également différentes blockchains et facilite le passage des projets d’une blockchain à une autre. L’évolutivité et l’interopérabilité sont deux des problèmes majeurs existants dans l’espace cryptographique aujourd’hui, et Polygon les aborde tous les deux.

Donc plus rapide et surtout moins coûteux, Matic arrive au secours d’Ethereum en rendant la finance décentralisée enfin abordable.

Notre dernier article : https://satt-token.com/blog/fr/2021/08/25/satt-weekly-update-week-34-2/

Ajouter un commentaire