Plongez dans l’univers d’Uniswap : partie 1


Actuellement échangeable sur CEX (plateformes d’échange centralisées) WhiteBIT, ProBit, BW et Coinsbit, le jeton SATT peut également être négocié sur le plus grand DEX (bourse décentralisée) d’Ethereum – Uniswap ! ✨✨

Contrairement aux CEX, Uniswap utilise les protocoles AMM (Automated Market Maker) où les prix des actifs sont automatiquement déterminés, en fonction de leur réserve de liquidités. Un contrat intelligent permet de bloquer des montants proportionnels de paires de négociation.

Les détenteurs de SATT peuvent désormais rejoindre la Liquidity Pool du WSATT pour participer aux transactions sur Uniswap et obtenir des récompenses pour les mises à disposition de fonds ! Nous expliquons le processus ici.

Toutefois, avant de commencer, nous tenons à préciser qu’avant de négocier, vous devez toujours examiner attentivement vos objectifs d’investissement, votre niveau d’expérience et votre goût du risque. Les DEX, y compris Uniswap, sont tous en mode bêta et le trading sur ces plateformes est très risqué.  Ne négociez pas avec des fonds que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre !

Comme vous le savez peut-être déjà, le smartcontrat SaTT s’adresse aux annonceurs, avec une commission gwei élevée pour traiter rapidement les transactions afin d’éviter les “bottleneck” puisque les transactions de l’ETH doivent être traitées consécutivement.

Pour commercer sur Uniswap, l’équipe SaTT a créé le Wrapped SaTT (WSaTT), qui est optimisé pour Uniswap.

Dans cet article, nous allons expliquer :

    • Comment échanger l’ETH contre le WSATT 
    • Comment convertir le SATT en WSATT
    • Comment reconvertir le WSATT en SATT

Comment échanger l’ETH contre le WSATT 

Étape 1. Visitez Uniswap 

Visitez le site web d’Uniswap à l’adresse www.uniswap.org avec l’extension MetaMask (en utilisant Google Chrome ou Firefox). Cliquez sur “Connect to a wallet” en haut à droite. Assurez-vous que vous êtes toujours redirigé vers le site app.uniswap.org.

Étape 2. Se connecter au portefeuille MetaMask

En général, vous vous retrouverez automatiquement dans la fonction “Swap”. Cliquez sur le bouton “Connect to a wallet” en haut à droite de l’interface. 

Dans la fenêtre contextuelle qui s’affiche, vous trouverez plusieurs options de portefeuille ERC20 comme Metamask, WalletConnect, Coinbase Wallet, Fortmatic et Portis. Sélectionnez MetaMask.

Étape 3. Confirmez l’intégration

Une fois que vous aurez sélectionné MetaMask, vous recevrez une notification sur l’application de votre portefeuille où vous devrez confirmer l’intégration.

Confirmez l’intégration, vous êtes connecté !

Si vous n’avez pas de portefeuille sur MetaMask, vous devez d’abord en créer un et ensuite effectuer toute la procédure. Assurez-vous que votre portefeuille MetaMask contient de l’ETH ou envoyez-lui de l’ETH.

Étape 4. Ajoutez le jeton WSATT

Vérifiez que vous êtes bien sur l’onglet “Swap”. Cliquez sur “Select a token”. Un écran apparaîtra avec une sélection de jetons. Dans l’onglet “Address”, entrez l’adresse du contrat de WSATT :

0x70A6395650b47D94A77dE4cFEDF9629f6922e645

WSATT apparaîtra sous “Token Name”. Cliquez sur “Add”.

Étape 5. Échangez ETH contre WSATT

Fermez la fenêtre pop-up et vous serez de retour dans l’onglet “Swap”. Cliquez sur “Select a token”. Recherchez “WSATT” et vous verrez WSATT sous “Token Name”. Sélectionnez “WSATT”.

Vous serez redirigé alors vers l’onglet “Swap”. Entrez le montant d’ETH que vous souhaitez échanger contre WSATT. Puis cliquez sur “Swap”. 

Voilà, c’est tout ! Vous avez échangé ETH contre WSATT.

Suite à cette étape, vous êtes également prêt à participer à la Liquidity Pool d’Uniswap ! Lisez le tutoriel ici.

Comment convertir les jetons SATT en WSATT (Wrapped SaTT)

Étape 1

Tout d’abord, les jetons SATT devront être déposés sur votre porte-monnaie MetaMask.

En utilisant le navigateur Google Chrome ou Mozilla Firefox qui héberge votre portefeuille MetaMask, cliquez sur le lien ci-dessous. Sélectionnez ensuite “Add to MetaMask” pour ajouter le SATT.

https://vittominacori.github.io/watch-token/detail.html?address=0x70A6395650b47D94A77dE4cFEDF9629f6922e645&network=mainnet&logo=https%3A%2F%2F3xchange.io%2Fassets%2Fimg%2Ftoken%2Fwsatt.png

Étape 2

Ensuite, nous allons “wrapper” le SATT, qui est en fait la conversion du SATT en WSATT.

Dans votre portefeuille MetaMask, envoyez votre SATT à cette adresse :

0x70A6395650b47D94A77dE4cFEDF9629f6922e645

Après le traitement et la confirmation de la transaction, le solde WSATT apparaîtra dans votre liste d’actifs MetaMask. Le rapport entre le SATT et le WSATT est de 1:1

Vous êtes maintenant prêt à participer à la Liquidity Pool d’Uniswap ! Lisez le tutoriel ici.

Comment “unwrapper” le WSATT en SATT 

Pour négocier sur les CEX (plateformes d’échange centralisées), vous devrez “unwrapper” votre WSATT en SATT. Pour “unwrap” le SATT, allez à l’interface de contrat sur etherscan en cliquant sur : https://etherscan.io/token/0x70A6395650b47D94A77dE4cFEDF9629f6922e645#writeContract

Étape 1

Cliquez sur “Connect to Web3”, qui se trouve à côté du point rouge, un pop-up “Connect a Wallet” s’ouvrira. 

Sélectionnez “MetaMask”.

MetaMask affichera une notification pop-up. Cliquez sur “Suivant”. (Si rien de tout cela ne se produit, veuillez vous assurer que vous êtes sur Chrome ou Mozilla).

Le prochain pop up “Connect With Metamask” apparaîtra. Cliquez sur “Next”, puis sur “Connect”.

Le point rouge devient vert, ce qui signifie que vous êtes connecté à votre MetaMask et que l’adresse de votre portefeuille apparaîtra à côté.

Étape 2

Nous allons maintenant activer la fonction contributeWSATT. 

Entrez la valeur de WSATT que vous souhaitez convertir en SATT. 

Vous devez ajouter 18 “0” (montant de SaTT multiplié par 1000000000000000000) Pour 10 WSATT, écrivez 10000000000000000000 (10 + 18 “0”).

Puis cliquez sur “Write”

MetaMask vous demandera de confirmer la transaction. Cliquez sur “Confirm”.

Une fois la transaction réussie, le montant de WSATT convertit SATT apparaîtra dans votre liste d’actifs.

Si le SATT n’apparaît pas, ajoutez le manuellement avec l’adresse de contrat suivante :

0xdf49c9f599a0a9049d97cff34d0c30e468987389

Vous pouvez désormais envoyer votre SaTT à d’autres portefeuilles ou plateformes d’échange.

 

Une question? Une suggestion? Demandez-nous directement sur notre page Facebook, notre communauté Telegram française, ou Discord :

https://t.me/sattatayenfr

https://discord.gg/ut4GfUc

Like what you read?

Follow SaTT on LinkedIn, Twitter, and Facebook.