Tout d’abord : un très grand merci à tous !


Grâce à la communauté SaTT nous disposons désormais des moyens pour faire du SaTT un succès en étant la crypto de la publicité, la crypto de l’influence.

Pour la suite nous allons globalement suivre le whitepaper du projet. Nos récents moyens vont nous permettre d’étoffer notre équipe de talents, de structurer le projet et de remplir nos objectifs dans des délais plus courts et de manière plus sereine.


Nous avons été agréablement surpris de l’énorme intérêt de la communauté pour le projet : certains d’entre vous se sont portés volontaires pour nous aider à penser, concevoir et exploiter le SaTT. C’est un grand plaisir de travailler avec vous à améliorer le SaTT.


Depuis toujours il nous apparaît clair qu’un projet blockchain, par définition décentralisé, ne peut pas être bridé par un environnement propriétaire. C’est pour cela qu’après concertation du collège d’associés, nous avons décidé de faire du projet SaTT un projet open source, un projet qui puisse profiter de l’apport de sa communauté et dépasser notre vision, dépasser notre savoir-faire, pour s’imposer comme une référence.

Nous vous proposons donc aujourd’hui une première ébauche de notre roadmap qui vise sous 6 mois à 1 an à passer notre wallet et notre plateforme de publicité en mode open source (examen des licences en cours). La roadmap comprend également des étapes pour le développement commercial dont l’enjeu est de réunir des marques, des influenceurs et une communauté de développeurs.

Roadmap

Octobre 2020

SaTTv

Mise en place d’une version centralisée du SaTT en vue d’une utilisation de la plateforme sans usage de gas en dehors des dépôts et retraits.

L’objectif est de développer la commercialisation du SaTT en attendant une version de l’ethereum plus stable et moins chère ou le choix d’une blockchain plus performante

Assurance mot de passe perdu

Mise en place de l’assurance mot de passe afin de couvrir les pertes des participants à la crowdsale qui auraient par mégarde oublié leur mot de passe de bonne foi.

Application IHave pour iOS 

La version Android est déjà disponible, la version iOS est terminée et sera disponible sous peu. 

Nous invitons d’ores et déjà les utilisateurs Android à tester l’application et nous remonter leurs remarques afin que nous puissions développer un produit qui satisfasse au mieux les attentes des utilisateurs.

Novembre 2020 

Proof of concept BC association

Campagne de tests réelle et à grande échelle sur la niche blockchain. Le but est de faire découvrir le cas pratique d’utilisation du smartcontract et de la plateforme à un public averti.

Décembre 2020

Wallet “Buy & Sell SaTT” API

Installation d’un système de vente directe de SaTT sur la plateforme. Deux solutions sont envisagées :

  • La première consiste en l’utilisation d’une API sur les plateformes d’échanges proposant le SaTT, nous effectuerions alors les ordres de vente et d’achat en backend.
  • L’autre solution consiste à faire un pool de liquidité à la manière d’Uniswap, dans le but de permettre aux usagers d’acheter et de vendre facilement le SaTT sans sortir de la plateforme.

When Moon Challenge

Envoyer le SaTT “to The moon” et gagner des cryptos : du fun pour les moonboys

Ouverture du code IHave 

Tout premier code à devenir open-source : celui de l’application Android et iOS IHave : un wallet clés en main. 

Janvier 2021

OnBoarding Influencers dans le Wallet

Ajout d’un process d’inscription des influenceurs à l’inscription qui permettra leur identification, leur scoring et la certification de leur compte. Cette tâche entre dans l’objectif de réunir la communauté de leaders d’opinion autour du SaTT.

Code des Oracles Open source

Ouverture du code des oracles existants (Facebook, Youtube, Twitter et Instagram). 

Oracle Bounty Challenge

Création et animation d’un fond visant à réunir une communauté de développeurs autour de la problématique de création d’oracles.
Le but est de pouvoir fournir rapidement un répertoire d’oracles permettant l’accès aux statistiques d’un maximum de plateforme. 


Ajout de la vérification des domaines autorisés grâce à une API Key

Étape de sécurité supplémentaire : seuls les domaines enregistrés pourront exécuter des requêtes API grâce à l’enregistrement et la vérification des domaines utilisés et la remise d’une clé unique pour authentifier ses requêtes. 

Février 2021

IHave v1.2

Passage du mode hébergé  à l’utilisation d’une clée locale. 

UX campaign upgrade

Intégration d’une nouvelle interface pour le wallet SaTT dans l’optique de faciliter l’utilisation de la plateforme.

Mars 2021

Ouverture du code FrontEnd 

Mise à disposition de la communauté de développeurs de la partie front de la plateforme SaTT afin qu’ils puissent participer à son évolution. 

IHave v2.0 

Permettre le listing de de nouvelles cryptos au wallet pour satisfaire aux besoins des utilisateurs. 

Intégration de Google Authenticator

Intégration de l’authentification en 2 étapes au Wallet avec l’app Google Authenticator. Une fois le compte lié à l’application, celle-ci génère un token de sécurité demandé à la connexion. Ce token est régénéré toutes les 30 secondes, renforçant ainsi considérablement la sécurité du compte. 

Store App V2

Notre application Store App de la suite Iframe Apps évolue et pour être plus intuitive et facile d’utilisation. 

Avril 2021

Wallet API V2

Intégration de l’onboarding, de la nouvelle interface, des nouveaux moyens d’authentification et de sécurité de compte… Puis ouverture du code à la communauté de développeurs. 

Intégration de Metamask connect

Ajout de la connexion au Wallet avec l’extension metamask. 

Classed.io V1

Site permettant le classement des influenceurs en fonction de leur domaine d’influence et de leur niveau de notoriété. Actuellement le site classe les utilisateurs de nos applications Facebook.
À terme il devrait pouvoir suggérer à une marque les influenceurs pertinents en vue de la promotion de leurs produits et services 

Application influenceurs 

Création d’une application dédiée aux influenceurs pour gérer leurs campagnes, leurs créations de contenu et leur ranking classed.io 

Mai 2021

3Xchange liquidity pool 

Mise en place d’un système type Uniswap sur notre exchange décentralisé.

Modules PayBySaTT  

Création des modules PayBySaTT pour les CMS e-commerce Magento, PrestaShop, WordPress et Store App, afin d’intégrer le paiement par SaTT aux boutiques en ligne. 

Juin 2021

Backend opensource

Ouverture du code du back-end Wallet et Campagnes. 

 

SaTT en route vers l’open source, SaTT to the moon ! 🚀

 

Une question? Une suggestion? Demandez-nous directement sur notre page Facebook, notre communauté Telegram française, ou Discord :

https://t.me/sattatayenfr

https://discord.gg/ut4GfUc

Like what you read?

Follow SaTT on LinkedIn, Twitter, and Facebook.